Mesdemoiselles célibataires, et fières de l’être, savez-vous que la fête de la Sainte Catherine vous met à l’honneur le 25 novembre de chaque année ?

A l’approche de cette date festive, nous vous proposons de commander un chapeau Sainte-Catherine parmi notre belle sélection de couvre-chefs. Mais avant, revenons brièvement ensemble sur cette fête traditionnelle bien souvent méconnue du grand public.

chapeau sainte catherine

Découvrez notre sélection cliquez ICI

La tradition des Catherinettes

Fête d’origine religieuse et populaire, la Sainte-Catherine a lieu annuellement le 25 novembre depuis le Xème siècle. D’antan, la tradition voulait que les femmes de vingt-cinq ans et plus qui n’avaient pas encore de mari coiffent des statues de Sainte-Catherine disposées dans les églises. D’où l’expression populaire « elle va coiffer Sainte Catherine » employée pour désigner une jeune fille encore célibataire. Cependant, la Sainte Catherine a perdu entre temps sa dimension religieuse. Elle a en effet été supprimée du calendrier romain en 1969. Elle reste néanmoins l’occasion pour les jeunes femmes, les « catherinettes », d’étrenner un chapeau orné et le plus souvent vert et jaune.

Sélection de chapeau Sainte-Catherine

Ledeguisement.com ne manque jamais une occasion où la joie et la bonne humeur sont de la partie. C’est pourquoi nous avons consacré une rubrique entière aux couvre-chefs spécifiques à la Sainte Catherine. Découvrez donc sans plus attendre le chapeau pas cher que vous pourrez porter fièrement le vendredi 25 novembre prochain.

Vous retrouvez par exemple un canotier fluo disponible à un mini prix. Ou encore un chapeau melon pailletée qui vous donnera un style à la fois British et ravi ! Et puis il y a aussi l’incontournable chapeau de cowboy aux couleurs des catherinettes. Pour celles qui préfèrent l’élégance dans la simplicité, nous recommandons tout particulièrement le chapeau Capeline en paille. Vous pourrez aussi vous coiffer d’un magnifique Borsalino, d’un très chic Chicago à ruban et bien évidemment du chapeau Catherinette original !