Le mois de juillet 2017 est placé sous le signe des accessoires et du déguisement Hippie ! A cette occasion, votre blog a décidé de revenir sur l’histoire du mouvement hippie.
Histoire du mouvement Hippie : Naissance, apogée et déclin
Né au cours des années 60 aux Etats-Unis, alors engagés dans la Guerre du Vietnam, le mouvement hippie est un courant de contre-culture contestataire et pacifique. Ses mots d’ordre ? La paix et l’amour, que l’on définit sous l’expression notoire Peace and Love. Révolté contre l’ordre établi, provocateur mais pacifique, élément central et déterminant dans le processus de libération de la femme, le mouvement se caractérise par la musique (rock psychédélique), les festivals, les arts, les manifestations, les vêtements amples et colorés et par son rapport particulier à la nature, à la liberté et à la sexualité.
Le courant, qui s’exprimait par le biais de grands rassemblements, de manifestations et surtout de festivals de musique, a connu son apogée en 1969, année du célèbre et emblématique festival de Woodstock. S’ensuivirent alors des années de déclin et, comme un symbole, l’influence du courant et de ses idées a reculé avec la fin de la Guerre du Vietnam en 1975. Et c’est cette même année qu’a émergé un autre courant contestataire non moins connu : le mouvement Punk.
Malgré la perte d’influence du mouvement, de petites communautés hippies subsistent un peu partout dans le monde et le courant demeure, encore aujourd’hui, emblématique de la paix et des années 60-70 et de la libération de la femme.
Accessoire et déguisement Hippie pas cher : Collier peace and love et vêtements à fleurs
Comme nous l’avons vu un peu plus tôt, le style vestimentaire a joué un rôle important dans l’histoire hippie. Non-conformiste, ce style, qui a été utilisé comme moyen d’expression et pour se démarquer de la société de consommation, est marqué par des couleurs criardes et des formes psychédéliques.
Vêtements à fleurs, pantalon à pattes d’éléphant, robes amples et colorées, lunettes imposantes, bandeaux et bijoux faits mains, voilà la tenue hippie par excellence. Enfin, n’oublions pas les cheveux longs pour les hommes, et courts pour les femmes.
Nous vous invitons donc à faire un petit tour dans notre rubrique déguisement hippie où vous pourrez profiter de belles promotions pour vous acheter une tenue bariolée, une robe Woodstock, un collier peace and love, un pantalon pattes d’éléphant psychédélique, une perruque Hippie et plein d’autres accessoires pour vous déguiser !
Tweet