Le hip-hop évolue d’année en année et les jeunes s’accrochent de plus en plus à ce style connu comme marginalisé à son origine. Le hip-hop est connu sous ses quatre grandes disciplines dont le break dance, le rap, le deejaying ainsi que le graffiti.

Une dernière discipline naît également pour afficher sur les jeunes le fanatisme de l’hip-hop. Cette dernière discipline comprend le streetwear. Ce dernier est une manière de s’habiller avec une touche originale. Les jeunes mettent des pantalons larges, de baggy, de tee-shirts amples, des casquettes, des bonnets et des baskets. Beaucoup de boutiques de mode s’orientent ainsi vers ce style contemporain de jeunes gens.

La marque française de streetwear

Même si le hip-hop trouve ses origines aux États-Unis, il se répand partout dans le monde entier et connaît un fort succès dans le domaine de la mode. En France, une marque se forge sur les bases du Hip-hop afin de donner l’occasion à tous les jeunes français de bénéficier des vêtements streetwear.

En effet, dès 1995, la marque Wrung s’installe pour mettre en évidence les articles de passion qu’elle sélectionne aux jeunes. Les dernières tendances de cette enseigne fait ainsi ressortir les cartables graffiti, les débardeurs, les tee-shirts sans oublier les pantalons larges. Les vêtements hauts de cette marque peuvent être combinés avec le pantalon sixth june.

La boutique de Paul Van Doren

Les modèles rayonnants de la marque Vans fait aussi la une des tendances de mode streetwear. Cette marque existe depuis 1966 et ne cesse de suivre les nouveaux parcours du style hip-hop.

Les nouveautés sur les articles sont ainsi proposées par cette marque afin de toujours offrir aux jeunes un look proche du Hip-Hop et la culture urbaine. La boutique de basket vans affine couleur, style et authenticité dans ses collections. Il est possible de faire le choix entre les sélections suivantes : Era Shoes, Authentic Shoes et Alomar. Le style hip-hop ne choisit pas de genre, homme, femme et enfant peuvent porter des streetwear qui leur conviennent. Les vêtements et les accessoires respectent tous le look hip-hop.