Qu’il soit organisé pour un homme ou une femme, l’enterrement de vie de célibataire est quoi qu’il en soit un évènement festif qu’on célèbre avant de se marier.

 

La plupart du temps prise en charge par les amis du fiancé ou de la fiancée, l’organisation dépend donc du style d’amis que l’on a. S’ils aiment  « délirer », la fête prend parfois l’allure de parcours du combattant pour celui ou celle qui s’apprête à être lié à son âme-sœur par les liens du mariage.

Tous nos articles

Déguisements et articles de fête pour pimenter l’enterrement de vie de célibataire

Tous les enterrements de vie de garçon ou de jeune fille ne se ressemblent pas forcément. Il y a néanmoins certaines coutumes que l’on retrouve généralement. Si le strip-tease est l’une des premières choses à laquelle on pense lorsqu’il est question de ce genre d’évènement, cela reste plutôt rare dans les faits. On lui préfère souvent des instants marrants et hilarants entre amis.

Bien évidemment, le bizutage est habituellement de mise. Et la plupart du temps, quand bizutage il y a, il est normalement question de se déguiser et de porter des accessoires de déguisement plus ou moins ridicules. Par exemple, le déguisement de lapin rose est fréquemment porté par le futur marié qui doit accomplir des tâches dans cette tenue.

Les accessoires plutôt grivois sont aussi quelque chose de commun à l’enterrement de vie de célibataire. Que ce soit les lunettes zizi, le zizi à accrocher, les lunettes seins, les grandes oreilles en latex, les boutons d’acné à coller ou encore le serre-tête de lapin, il existe suffisamment d’articles de fête pour mettre le futur marié ou la future mariée dans des situations très cocasses et risibles. Heureusement, comme le dit le dicton, le ridicule ne tue pas.