Si vous envisagez d’organiser une soirée déguisée pour votre anniversaire, Halloween, le nouvel an ou tout autre événement que ce soit, voici quelques pistes de thématiques que vous pourriez mettre en œuvre.

La soirée bal masqué

Le bal masqué est un classique de soirée thématique qui a fait ses preuves à travers les époques et les cultures. Du Moyen Âge à nos jours, les bals masqués ont significativement évolués. Tout d’abord exclusivement organisé par et pour la noblesse, le bal masqué s’est démocratisé au fil des siècles pour devenir aujourd’hui un évènement apprécié de tous.

Alors pourquoi ne pas organiser vous-même une soirée bal masqué ? Loup vénitien, masque de personnalité, masque de catcheur ou nez de clown, les idées de masque ne manquent pas !

La soirée futuriste

Si vous recherchez une idée de thématique originale pour votre prochaine soirée déguisée, la soirée futuriste est une idée à creuser, à développer et à expérimenter ! Elle donne effectivement libre cours à l’imagination de chacun des invités.

Entre seconde peau, tenue uniforme métallisée, colorée ou à paillettes, accessoires fluo, sabre laser de Star Wars, perruque excentrique ou tout simplement costume de personnages de film ou de BD lié au futur tels Néo de Matrix, Marty McFly de Retour vers le futur ou Korben Dallas, le choix est vaste et varié. On peut également opter pour un déguisement d’extraterrestre.

 La soirée Plage

Parmi les classiques du genre, la soirée Plage est toujours célébrée avec beaucoup d’enthousiasme par tous. Palmes, masque et tuba de plongeur, chemise hawaïenne, short de bain à fleur, paréo, lunettes de soleil, sont autant de déguisements et d’accessoires que l’on retrouvera lors d’une soirée déguisée dont la thématique est « tous à la plage ».

La soirée Anges et Démons

Si vous n’avez toujours pas mis les pieds dans une soirée Anges et Démons alors il est grand temps d’en organiser une chez vous! Chacun pourra choisir son camp en étrennant un déguisement d’ange ou de démon.

Pour les hommes, on pensera notamment aux déguisements de cupidon ou de diable ; pour les femmes, on imaginerait bien un déguisement d’ange ou d’ange déchu ou encore un costume de diablesse !