Pour réussir une soirée d’Halloween, il est nécessaire de l’agrémenter des bons d’ingrédients.

 

Du déguisement à la décoration, en passant par les friandises que l’on proposera à ses invités, il est important de réfléchir à chaque détail de l’organisation de la fête d’Halloween.

Tâcher que chaque invité porte un déguisement d’Halloween

Pour fêter Halloween selon la tradition populaire, on doit d’abord tâcher que chaque invité porte un déguisement d’Halloween.

Pour cela, il est préconisé d’envoyer des invitations par la poste ou par e-mail sur lesquels figurent la mention : « déguisement ou plaisanterie » (par exemple). Les plus rigoureux pourront exigés quant à eux le port du costume Halloween sous peine de ne pas franchir le pallier.

En tant qu’hôte, il faut bien évidemment faire preuve d’exemplarité en étrennant un déguisement original. Mais ce n’est pas le seul impératif auquel doit se soumettre l’organisateur de la soirée. En effet, la décoration et l’animation de la fête font aussi partie de ses responsabilités.

Tous nos articles pour Halloween

Bien décorer sa piste de danse pour sa soirée Halloween

Halloween c’est la principale soirée dans l’année vouée à l’épouvante. Alors pour respecter cette tradition, il faut savoir plonger ses convives dans l’ambiance appropriée, dans une atmosphère où l’étrangeté et l’angoisse prédominent. Cela implique notamment de bien décorer sa piste de danse pour cette nuit effrayante.

Pour ce faire, on pourra par exemple accrocher une fausse toile d’araignée dans chaque angle, prévoir des confettis « spécial Halloween », suspendre une chauve-souris au-dessus du bar, agrafer une bannière Halloween sur sa porte d’entrée ou encore installer la fameuse guirlande citrouille. Un décor de tête de mort, un lampion citrouille et des ballons des Halloween ne seront également pas de trop !

Ne pas oublier les friandises pour la soirée

Les friandises sont un élément indispensable de cet évènement. Si les enfants partent à la quête aux bonbons en sonnant aux portes de leurs voisins, les adultes apprécient plutôt quant à eux les festivités. Mais qui dit fête d’Halloween, dit forcément friandises en dégustation !

Il faudra donc bien penser à acheter suffisamment de confiseries pour ses invités. Et au lieu de les mettre dans un bol ou dans un saladier comme pour une fête classique, on les placera plutôt dans un sac à bonbons chauve-souris ou encore dans un mini chaudron pour bonbons.