Comme chaque année, la kermesse des écoles achèvent l’année scolaire et ouvrent la période tant attendue des vacances d’été. Et comme tous les ans, instituteurs, institutrices, parents d’élèves et enfants se concertent et s’organisent en vue des préparatifs de cet événement festif.
Kermesse des écoles : Les indispensables à ne pas oublier
Préparer une kermesse n’est pas une mince affaire, d’autant qu’il faut à chaque fois compter sur la participation de nombreuses personnes. Et même si selon l’expression « plus on est de fous, plus on rit », le nombre ne facilite pas vraiment l’organisation, bien au contraire. C’est pourquoi il est préférable de répartir les tâches pour bien organiser une kermesse. Mais avant cela, il faut inévitablement lister tous les indispensables à ne pas oublier. Il est effectivement certaines choses qui appartiennent à la tradition de la kermesse.
Jeux de kermesse et récompenses
Pour rendre attractif et inoubliable ce moment si spécial pour les enfants, les professeurs et les parents d’élèves ne doivent surtout pas négliger les jeux et les lots de kermesse. Voici donc quelques idées d’attractions à mettre en œuvre :
La Tombola : Toute kermesse qui se respecte propose une tombola qui permet à tous les participants et participantes qui ont acheté un ou plusieurs tickets de tombola de gagner des cadeaux et des prix en tout genre. Nous invitons d’ailleurs à découvrir notre sélection de lots de tombola
La pêche à la ligne : Le grand classique de la kermesse des écoles. Avec un stand de pêche à la ligne, vous êtes sûr et certain d’amuser les enfants !
Le chamboule-tout : Voilà encore un classique du genre qui remporte un immense succès auprès des petits comme des plus grands !
Les jeux d’adresse : Quelques jeux d’adresse ne seront également pas de trop ! Que ce soit le jeu des anneaux, des quilles ou des palets, tous sont très bien reçus par les enfants !
Le rasage de ballons : Voilà encore une fois une activité traditionnelle qui saura divertir les enfants et mettre leur dextérité à l’épreuve !
La course en sac : Que ce soit au 14 Juillet ou à la kermesse de l’école, on ne peut pas passer à côté de la fameuse course en sac !
A cette liste non exhaustive de jeux de kermesse on doit ajouter les récompenses qui vont avec. Pour cela, nous vous mettons une vaste sélection de lots de kermesse bon marché qui vous permettront de gâter tous les enfants ! On dit bien tous les enfants : il faut en effet prévoir des petits lots de consolation pour contenter tout le monde.
Conseils pour organiser une kermesse réussie
Pour que la kermesse se déroule sans encombre, nous vous recommandons d’adopter un système de jetons. En optant pour cette solution, les enfants n’auront pas besoin de disposer d’argent, ce qui évitera les risques de perte ou de vols. De la même façon, il est préférable d’utiliser de la vaisselle jetable pour vos stands de vente de gâteaux, de boissons ou de frites !
Tweet