A l’aide de ce tuto maquillage clown, vous maîtriserez les bases de la création d’un déguisement pas cher et réussi. Que ce soit pour l’animation d’un anniversaire enfant ou pour une soirée déguisée, cette palette de conseils et d’accessoires pour réaliser un déguisement de clown vous sera forcément utile un jour ou l’autre.

deguisement-clown

Maquillage de clown : Couleurs et matériel requis

Avant d’entrer plus en détails, il est important d’avoir une idée des couleurs et du matériel qu’il sera nécessaire d’utiliser pour faire un maquillage de clown réussi. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • Une éponge
  • Un pinceau moyen
  • Un pinceau fin
  • Un pinceau extra-fin
  • Du maquillage blanc, rouge, jaune, etc. (Toutes les couleurs que vous voulez. Cependant, nous nous contenterons aujourd’hui de la base du maquillage de clown et n’utiliserons pour cela que du blanc, du rouge et du jaune)
  • Paillettes dorées ou argentées
pinceau-maquillage

Set maquillage

Maquillage de clown : La mise en pratique

Que vous ayez déjà mis ou non les pieds dans un cirque, vous êtes très certainement déjà tombé sur des images de clown. S’il existe des variantes dans le maquillage porté par ce personnage comique et burlesque du monde du cirque, vous avez certainement constaté qu’un trait commun est partagé par tous les clowns, qu’ils soient gentils ou méchants, clown blanc, auguste ou contre-pitre.

La caractéristique première de son maquillage est le fond blanc. Donc pour commencer, poudrez-vous l’intégralité du visage en blanc à l’aide du fard blanc et d’une éponge. Puis attendez que le maquillage sèche pour poursuivre.

maquillage-blanc-clown

Avec le pinceau moyen et du maquillage jaune, tracez deux grands cercles jaunes autour des yeux (le cercle doit inclure les sourcils et une partie du front). Inspirez-vous de la photo ou bien donnez libre cours à votre imagination !

Si vous ne comptez pas porter de nez rouge en plastique, alors vous pouvez peindre le bout du nez en rouge à l’aide d’un pinceau large. Chose faite, vous pouvez passer au contour de la bouche. A l’aide d’un pinceau extra-fin et du maquillage rouge, tracez les contours d’une gigantesque bouche, partant juste en dessous des narines, englobant une partie des joues et se terminant au niveau du menton. Puis remplissez de rouge.

Vous avez maintenant un beau sourire de clown ! Vous n’avez plus qu’à mettre quelques paillettes dorées ou argentées sur le bout du nez et, pourquoi pas, au-dessus des paupières, pour parachever votre maquillage de clown.

Les accessoires de déguisement pour accompagner le maquillage de clown

Il ne vous manque plus que quelques accessoires pour finir votre déguisement de clown. Une belle perruque multicolore, un nez rouge (si vous ne l’avez pas peint vous-même), des vêtements amples et colorés, un nœud papillon, des chaussures de clown : voilà tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Bien évidemment, tous ces articles de fête, y compris le maquillage de clown, sont disponibles aux meilleurs prix sur notre boutique en ligne !