A l’approche d’Halloween, qui pour rappel a lieu le 31 octobre de chaque année, nous vous proposons un tutoriel maquillage de squelette. Photos et vidéo à l’appui, nous vous donnons la marche à suivre pour fabriquer un déguisement Halloween pas cher avec un kit de maquillage et quelques accessoires supplémentaires.
Maquillage de squelette : Le kit pour réaliser un déguisement Halloween
Réaliser un beau maquillage qui rende un effet réaliste ; c’est un peu comme concocter un gâteau. Pour cela, il faut les bons ingrédients, les bons dosages et la recette qui va avec. En tout premier lieu, il faut avoir une idée, même vague, du résultat que l’on veut obtenir. Vous pouvez donc vous appuyer sur la vidéo pour avoir un aperçu de ce à quoi vous ressemblerez à la fin.
Chose fait, il vous faudra ensuite réunir le matériel nécessaire, le fard, les accessoires et ustensiles qui serviront à la mise en œuvre du déguisement. Dans le cas du maquillage de squelette, seuls quelques produits sont indispensables, à savoir :
- Du fond de teint blanc (fard)
- Un crayon gras noir
- Un crayon à maquillage
- Une éponge
- Un pinceau fin
- Un peu de peinture noire pour visage
- Du coton à maquillage
Le plus simple est d’acheter un kit de maquillage spécial Halloween comme celui que nous proposons au meilleur prix sur notre boutique en ligne.
Réaliser un maquillage de squelette pour son déguisement Halloween
Une fois que vous avez le matériel adéquat, vous pouvez débuter la grande transformation ! Pour commencer, il faut appliquer le fond de teint blanc sur tout le visage (hormis l’orbite des yeux) à l’aide du coton à maquillage. Une fois que le visage est recouvert de blanc, vous pouvez passer à la seconde étape.
A l’aide d’un autre morceau de coton que vous aurez légèrement imbibé de peinture noire, esquissez délicatement un trait épais et courbé sur le front, au niveau des tempes et de la mâchoire (voir la vidéo). Avec le crayon à maquillage vous devrez ensuite tracer le contour des yeux et avec le crayon gras noir vous n’aurez plus qu’à colorier l’intérieur des orbites oculaires. Dessinez ensuite un petit triangle noir sur le nez que vous remplirez également avec la peinture noire (comme dans la vidéo).
Pour finir, il faut dessiner finement les contours de la bouche avec le pinceau fin et la peinture noire. Servez-vous de la vidéo pour reproduire ce maquillage de squelette aussi réaliste que facile à élaborer.
Tweet